À propos de L’équipe Santé Ontario de Middlesex London

A group of doctors discussing/gathered around an iPad

Qui nous sommes 

L’équipe Santé Ontario (ÉSO) Middlesex London est une équipe dévouée composée de fournisseurs de soins de santé locaux et de membres de la collectivité qui travaillent ensemble afin d’établir de meilleurs liens entre les soins de santé et les soutiens dans le comté de Middlesex (London).

Énoncé de l’objectif

« Améliorer ensemble l’expérience en matière de soins de santé – afin que les gens soient entendus, que les soins soient reliés entre eux et que la santé globale soit possible pour tout le monde »

Valeurs

Nous misons sur la collaboration, nous sommes dignes de confiance, nous sommes transparents et nous valorisons l’équité.

Notre équipe

L’ÉSO Middlesex London est composée d’un Conseil de coordination, un Conseil patient/client et partenaire de soins, une équipe responsable des activités, une coalition santé de la population et des groupes de travail.

Conseil de coordination

Le Conseil de coordination guide le travail que nous accomplissons, en fonction de notre objectif et nos valeurs

Il y a deux coprésidents : un coprésident des fournisseurs de soins de santé et un coprésident du Conseil patient/client et partenaire de soins.

Consultez la liste des membres du Conseil de coordination ici.

Conseil patient/client et partenaire de soins

Le Conseil patient/client et partenaire de soins (CPCPS) veille à ce que le travail soit ancré dans les expériences patient/client et fournisseur de soins. Les membres du CPCPS prodiguent des conseils et travaillent en partenariat avec le Conseil de coordination.

Le CPCPS a une voix égale et a droit de vote au sein du Conseil de coordination.

Équipe responsable des activités

L’équipe responsable des activités a pour responsabilité de soutenir le leadership, la prise de décisions et les activités.

L’équipe est dirigée par :

  • Amber Alpaugh-Bishop, chef de l’ÉSO Middlesex London
  • Dre Sarah Jarmain, responsable de clinique de l’ÉSO Middlesex London

Coalition de la santé de la population

La Coalition de la santé de la population conseille le Conseil de coordination et les groupes de travail du point de vue de la santé de la population (par exemple quant au choix de la population prioritaire).

Groupes de travail

Les groupes de travail suivants sont en activité et/ou en cours de développement:

  • Gouvernance : Dans le but d’élaborer une structure et un cadre de gouvernance pour l’ÉSO Middlesex London.
  • Communications : Pour mettre en relation et mobiliser les intervenants clés, y compris les patients, les clients et les fournisseurs de soins, afin d’accroître la notoriété de l’ÉSO Middlesex London et de faire participer les partenaires pour mieux relier les soins de santé entre eux.
  • Cadre de rendement/de gestion de la santé de la population : Afin d’élaborer une stratégie d’évaluation ainsi qu’un plan d’amélioration de la qualité de collaboration pour mesurer les améliorations.
  • Conception conjointe (ou co-conception) : Pour définir conjointement les enjeux et créer conjointement des solutions avec les patients, les proches aidants ou personnes soignantes et les fournisseurs. Ces solutions permettront d’améliorer les expériences du patient et du fournisseur ainsi que les résultats en matière de santé.
  • Parcours de soins : Pour créer desparcours de soins qui facilitentdes soutiens et des soins de santé améliorés et mieux reliés entre eux dans l’ensemble de notre système de santé.
  • Santé numérique : Élaborer une stratégie dynamique de santé numérique visant à appuyer des soutiens et des soins de santé améliorés et mieux reliés entre eux.

Pour obtenir de plus amples renseignements ou pour rejoindre un groupe de travail, veuillez communiquer avec nous.

Notre géographie

Nous cherchons avant tout à améliorer les soins de santé et les soutiens et à favoriser de meilleurs liens entre nos soins et services à l’intention des gens qui reçoivent des soins dans le comté de Middlesex (London). 

Chronologie

Le parcours de l’équipe Santé Ontario de Middlesex London a commencé en 2019. L’organisation portait alors le nom d’«équipe Santé Ontario Western». Voir l’image ci-dessous pour un survol de notre parcours à ce jour.